jambes dans un lit

3 raisons de choisir un surmatelas

Composant de literie devenu indispensable dans certains cas, le surmatelas participe à votre bien-être chaque nuit. Un ressenti trop ferme ou trop moelleux, des sueurs nocturnes, un mal de dos sont autant de désagréments qui peuvent nuire à un sommeil de qualité. Même si le confort est certes subjectif, il n’en reste pas moins que les bienfaits du surmatelas ne sont plus à démontrer. Il vient prendre place sur votre matelas existant en toute simplicité. La Compagnie du Blanc vous indique ici trois raisons de choisir un surmatelas pour parfaire votre couchage.

1. Un surmatelas pour compenser la fermeté d’un matelas

Votre matelas est trop ferme ? Vous ressentez des sensations douloureuses au lever du lit ? Retrouvez une literie confortable chaque nuit avec un produit souple et dense. Composé de mousse viscoélastique thermosensible, le surmatelas mémoire de forme épouse parfaitement les formes de votre corps. La sensation de douceur est présente même si une certaine fermeté est conservée. Un couchage trop moelleux n’est jamais conseillé. Le surmatelas mémoire de forme vous aidera à trouver le confort tant souhaité au quotidien.

2. Un surmatelas pour soulager les douleurs lombaires

Le Le surmatelas présente aussi l’avantage de réduire les douleurs lombaires et autres problèmes de dos. Choisir le surmatelas mémoire de forme et le surmatelas plumes et duvet 100% naturel vous assure de retrouver un sommeil réparateur. Ces deux produits sont reconnus pour soulager les points de pression. Opter pour un surmatelas mémoire de forme offre un confort supplémentaire avec une indépendance de couchage. Si vous dormez à deux, vous ne ressentez pas les mouvements de votre conjoint.

Le choix est fonction de vos préférences. Lors de votre achat, il est important de trouver le produit de qualité qui répond parfaitement à vos attentes.

3. Un surmatelas pour limiter les sueurs nocturnes

Vous êtes sujets aux sueurs nocturnes ? La transpiration vient perturber vos nuits par une désagréable sensation d’humidité ? Quelle qu’en soit l’origine (naturelle ou due à certaines matières inadaptées), il est possible d’en limiter les effets.

Un surmatelas conçu avec un matériau thermorégulateur va venir apprivoiser cette sudation. Les microcapsules qui le composent viennent capter la chaleur superflue. Votre corps apprécie sans conteste ce nouveau climat au sein de votre lit. Choisir un surmatelas thermorégulateur vous assure de dormir plus sereinement.

Bon à savoir : Surmatelas mémoire de forme, surmatelas en plumes/duvet et surmatelas thermorégulateur, tous existent en plusieurs dimensions. Quelle que soit la taille de votre literie, vous trouverez le produit adapté :

  • Pour 1 personne : 80x200cm, 90x190cm, 90x200cm, 100x200cm et 120x200cm
  • Pour 2 personnes : 140x190cm, 140x200cm et 160x200cm

Lors de l’achat de votre surmatelas, veillez à choisir un produit de qualité pour trouver la réponse parfaite à vos attentes. C’est aussi le gage d’une longévité plus importante de votre literie.