Quelques conseils pour bien dormir

Il n’est pas toujours facile de tomber dans les bras de Morphée. Selon une étude, 73% des individus se réveillent au moins une fois par nuit. Nombreux sont ceux qui se tortillent des heures dans leurs draps avant de s’endormir. Heureusement, La Compagnie du Blanc vous donne quelques conseils à adopter pour bien dormir et améliorer la qualité de votre sommeil. Au fil des saisons, il est important de réguler la température de votre chambre afin de favoriser un sommeil profond et réparateur.

Adaptez votre linge de maison en fonction de la saison.

Bien dormir en été

 

Lorsque le thermomètre affiche 30° au compteur, il est parfois difficile de trouver le sommeil.  La température optimale de votre chambre pour bien dormir doit être située entre 16 et 20 degrés. La solution la plus évidente semble être celle du ventilateur, mais pour tous ceux qui n’en possèdent pas, ou qui auraient l’ouïe sensible en dormant, il est conseillé de vous couvrir avec du linge de lit en coton. En effet, les draps en coton collent moins à la peau que ceux en polyester et laissent mieux circuler l’air. Pensez également à garder vos rideaux et stores fermés en journée pour empêcher l’accumulation de chaleur. La nuit, ouvrez la fenêtre afin de faire circuler l’air.

 

Bien dormir en hiver

 

C’est prouvé, nous dormons mieux quand il fait froid. Pendant la nuit, le corps a du mal à réguler la température, évitez donc de surchauffer votre chambre. Il est préférable d’investir dans une bonne couette en satin, en soie, ou en polyester pour les nuits les plus froides.

Les modèles en plume et en duvet évacuent l’humidité et conservent la chaleur du corps. Plus coûteuses, les couettes en laine et en soie assurent quant à elles une régulation optimale de la température du corps. Pour les plus petits budgets, les couettes synthétiques sont une bonne alternative. Le choix du grammage de votre couette est aussi important ; plus il est élevé, plus votre couette sera chaude. il peut varier entre 180 gr/m² à 500 gr/m².

Et si vraiment la couette ne suffit pas, pensez à glisser une bouillotte dans votre lit pour réchauffer vos draps et faciliter votre endormissement.

 

D’autres conseils pour bien dormir

 

  • Pratiquez une activité sportive pour faciliter l’endormissement et la qualité de votre sommeil
  • Essayez de vous coucher et de vous lever à la même heure chaque jour, même pendant le week-end pour faciliter votre sommeil.
  • Dinez le plus tôt possible et proscrivez les repas trop lourds