Comment laver sa couette en soie ?

La soie est une fibre naturelle de très haute qualité. Pour votre linge de lit, elle offre de multiples avantages : douceur, légèreté, soyeux. Mais elle a la réputation d’être un matériau fragile. Vous avez acheté une couette en soie et vous vous posez la question de son entretien ? La Compagnie du Blanc vous explique comment laver votre couette en soie.

Entretenir sa couette en soie

Acheter une couette naturelle en soie présente de nombreux avantages. Les couettes en soie sont naturellement anti-acariennes et thermorégulatrices. Du coup, elles restent saines beaucoup plus longtemps que les couettes duvet ou les couettes synthétiques.

Une couette en soie est un produit de très grande qualité, disponible à prix discount sur le site de la Compagnie du Blanc. Pour lui garantir une longue durée de vie et une tenue impeccable, il est donc important de l’entretenir de façon adéquate. Il n’est pas nécessaire de laver très souvent une couette en soie. Naturellement hypoallergénique et anti bactérienne, la couette en soie reste saine longtemps si vous l’aérez régulièrement. Evitez de la laver à l’eau car cela pourrait endommager sa garniture. En cas de tache sur votre couette en soie, lavez uniquement la partie tachée avec une lessive spéciale soie, en évitant de mouiller l’intérieur de la couette, c’est-à-dire son garnissage. Si vraiment, vous n’avez pas d’autre choix que de laver votre couette en soie, faites appel à un professionnel et montrez-lui l’étiquette de lavage de votre couette.

Choisir une bonne couette en soie

Toutes les couettes en soie ne se valent pas. Voici quelques astuces pour vous aider à choisir une bonne couette en soie.

La qualité de l’enveloppe de la couette est aussi importante. Préférez une enveloppe en percale de coton ou en satin de coton pour le soyeux, la douceur et la résistance du tissu.