Couette haut de gamme : quelles différences ?

Vous vous apprêtez à faire le choix de la tradition et de l’authenticité. Avant tout achat, que ce soit pour une couette en plumes, couette en duvet d’oie ou de canard, ou encore en soie naturelle, il est important de connaître les caractéristiques de la couette haut de gamme. Du degré de chaleur au toucher, en passant par la légèreté et le gonflant du produit, La Compagnie du Blanc vous aide à faire votre choix pour trouver la couette dont vous avez toujours rêvé.

Les caractéristiques de la Garnissage

Il existe deux sortes de garnissage pour une couette : le garnissage naturel ou synthétique. Le garnissage naturel se compose de duvet, de plumes ou plumettes d’oie ou de canard. Plus le pourcentage de duvet est élevé, plus la couette sera légère et chaude ! Les couettes naturelles en duvet sont plus onéreuses et difficiles d’entretien que le garnissage synthétique, mais restent néanmoins un très bon investissement car leur durée de vie est supérieure à celle de la couette synthétique, composée de fibres diverses en polyester.

Confort thermique

La couette haut de gamme en duvet se distingue par sa thermorégulation naturelle exceptionnelle, gage de sommeil de qualité. Pour un confort absolu, la couette en soie reste une valeur sûre. Produit naturel d’excellente qualité, la couette en soie n’attire pas les acariens. Les couettes en soie régulent également naturellement la température, ce qui leur permet une utilisation toute l’année

Le gonflant

Le confort intensément voluptueux d’une couette haut de gamme vous fait rêver ? Sachez que le gonflant de votre couette résulte du choix de la fibre et du procédé de fabrication. Plus le facteur de gonflement est élevé, meilleure est la qualité du duvet.

 

Les prix

L’achat d’une couette est un réel investissement puisqu’elle pourra vous durer facilement jusqu’à 20 ans. Une couette grand format en plumes coûte une centaine d’euros environs. Pour une couette en duvet d’oie de qualité, il faudra compter environs 300 €, et plus de 2 000 € pour le produit haut de gamme en duvet d’eider.